itemprop='image'

Diffusion tout public le dimanche 18 novembre à 15h00 à la Maison des Associations de Corquilleroy, face au Point-Lecture du film-documentaire de Nathalie Le Guillanton et Laure Muller Feuga "Méli Vélo Japan Tour", en présence des deux artistes.

Tourné fin 2016 sur la Route du Tokaido, entre Tokyo et Osaka, le film mêle les arts circassiens, la chanson et la pratique Bouddhiste de Nathalie, sous l’œil averti de Laure.

Après la diffusion, discussion autour d'un goûter puis spectacle de clowns.

En amont de cette diffusion, l'équipe du Point-Lecture accueillera le public :
- le mercredi 7 novembre, de 10h00 à 12h00 pour un atelier dessin Manga, et de 14h00 à 18h00 pour la diffusion d'animés japonais,
- le mercredi 14 novembre, de 10h00 à 12h00 pour un atelier origami tout public, et de 14h00 à 18h00 pour un atelier d'écriture spécial Haïku.

Les artistes :
"Nathalie Le Guillanton est clowne et chanteuse. Elle a parcouru 700 km à vélo sur la mythique route du Tokaido, entre Tokyo et Kyoto en octobre et novembre 2016. A chaque étape s'organisait une rencontre saltimbanque, une intervention en clown ou un spectacle en chanson.
Après deux expériences en France, du Havre à Lyon en 2013 et un Tour de Bretagne en 2014, NataLi la chanteuse / Caprice la clowne a décidé de mener ce projet artistico-humano-velocipédo-éco-logique au pays du soleil levant.
Pour ce Méli Vélo Japan Tour, Nathalie est accompagnée par la réalisatrice Laure Muller-Feuga qui l'a filmée tout au long de la route nippone.
Le film conte cette aventure artistique déroutante, de vie et de rencontres sur les routes d'un pays où le clown est méconnu et où la "Chanson" française reste dans les cœurs de beaucoup.
Laure Muller Feuga :
Baignée petite dans le spectacle vivant, le théâtre, et l'audiovisuel, et après une prépa et un diplôme de l'Edhec en 2002, Laure grandit au chaud dans les domaines de la communication, la presse, la publicité, le luxe, l'export et le conseil. Elle travaille à Paris, Barcelone, New-York, Buenos Aires et en Asie. Parallèlement, elle étudie la photographie, le piano, la sculpture, le théâtre, … puis enseigne dans des écoles supérieures. Jusqu'au jour où, en 2009, au détour de voyages, elle décide enfin de réunir ses diverses passions : écriture, musique, et image, notamment sous-marine.
Elle devient photojournaliste chez Milan Presse Jeunesse (Géo ados, Wapiti,...) et auteure-réalisatrice de courts-métrages, de vidéos d'art et de clips, avec un travail particulier de sensibilisation autour de l'eau. Curieuse, elle veut parler du monde en faisant rêver et sourire…"

Détails des prochaines sessions