itemprop='image'

Diffusion tout public le vendredi 23 novembre à 20h30 au restaurant Scolaire de Vimory, situé derrière l'Eglise, de quatre films-documentaires issus du cycle "Habiter l'Architecture", réalisé par Richard Klein :
- Habitats spécifiques de Michel Le Bayon (2000 ; 26'),
- Maison des sens de Philippe Kimmerling (1999 ; 13'),
- Les terrasses du Gaou Bénat : la Terre des Maures (2001 ; 21'),
- Soudain, la Grande Motte de Julien Donada (2008 ; 22').

Entre les diffusions, vin chaud, crêpes et papotages/témoignages.

En partenariat avec la Direction Générale des Patrimoines du Ministère de la Culture
Dans les films proposés, il s’agit de regarder l’architecture de la seconde moitié du XXe siècle sous l’angle de ses habitants qui mesurent au quotidien sa valeur d’usage et ses qualités avec sensibilité et pragmatisme. La sélection des films construit un récit qui va de l’espérance d’un monde meilleur à la transformation des architectures conçues pendant les années de la croissance économique.
Richard Klein est architecte, historien de l’architecture, Professeur à l’Ecole nationale supérieure d’architecture et de paysage de Lille, directeur du Lacth, Président de docomomo France. Il est l’auteur de très nombreux articles et de plusieurs ouvrages traitant de l’histoire de l’architecture contemporaine. Ses recherches portent sur l’histoire de l’architecture du XXe siècle et ses représentations.

Détails des prochaines sessions