Aller au contenu Aller à la recherche Aller au menu principal

Abra : future reine du RN'B ?

Abra tout petitEn dehors de tout circuit commercial traditionnel, Abra, jeune chanteuse d'origine britannique est en train de devenir, si ce n'est une figure dominante, certainement l'une des plus fascinantes du r n' b aux Etats-Unis.

Sous la tutelle du rappeur / gourou Father et de son label Awful records, celle qui se surnomme la darkwave duchess risque de prochainement quitter son petit duché d'Atlanta pour un royaume bien plus à la mesure de son talent.

Découverte sur YouTube où elle reprenait des tubes accompagnée par sa seule guitare sous le pseudo de Hurricane Gabrielle, elle a, depuis, bien grandi mais reste pour le moment audible uniquement en digital.

A l'été 2015, Abra a sorti son premier album, Rose, magnifique réussite aussi envoutante qu'excitante. Après un EP et une poignée de singles disponibles à l'écoute et à l'achat uniquement sur internet [1], cet album lui a permis de se faire connaître bien au-delà des Etats-Unis.

Le 15 juillet, l'EP Princess [2] est venu confirmer toute la singularité et le talent de cette captivante artiste.

On ne pourra pas l'avoir dans nos bacs tant qu'il n'y aura pas un album physique mais on vous aura prévenu : la future reine, c'est elle.

P.S. : Tant que vous y êtes, Abra a une super copine sur son label Awful records : Tommy Genesis est en train de faire au rap ce qu'Abra a fait au r 'n b

 

[1] https://soundcloud.com/darkwaveduchess

https://darkwaveduchess.bandcamp.com/

[2] disponible sur Spotify et iTunes

 

Envie de voir ?

ABRA - Fruit (Official Music Video) - YOU TUBE

 

Où trouver cet ouvrage ?

 Les albums d'Abra ne sont pas disponibles à l'achat pour les médiathèques, mais seulement disponibles sur Internet.

 

Connectez-vous pour mettre un commentaire.