Aller au contenu Aller à la recherche Aller au menu principal

La France des couleurs

La France des couleurs d'Idir

Sony BMG, 2007.

la france des couleurs couv Plusieurs générations d’artistes, un message de tolérance.

Représentant de la culture et de la musique kabyle à travers le monde, Idir est un artiste dont la réputation n’est plus à prouver. En plus de quarante ans de carrière, il n’a jamais cessé de défendre les valeurs qui lui sont chères, à travers son œuvre : l’amour, le retour aux racines, la famille.
« La France des couleurs » sort en 2007 alors que le pays est en pleine campagne présidentielle.

Nous retrouvons ici une collaboration entre Idir et plusieurs personnalités de la scène musicale française . Sinik, Zaho, Noa et bien d’autres artistes chantent aux côtés du vétéran. Du RnB au slam, accompagné par la guitare et la verve du poète kabyle, les titres mettent en avant la diversité musicale et culturelle.

C’est également un des nombreux messages que tente de transmettre cet album. La tolérance, l’acceptation de l’autre, l’ouverture d’esprit. Les chanteurs déversent une véritable vague d’émotions : la colère et l’espoir d’Akhenaton chantant « Marche sur Jérusalem », l’amour inconditionnel dans « Lettre à ma fille », l’appel à l’unité avec « La France des couleurs ».

Toujours égal à lui-même et à ses convictions, Idir nous livre à travers cet album un véritable plaidoyer contre la haine et la discrimination.

 

Où trouver cet ouvrage ?

OPAC Détail de notice

Connectez-vous pour mettre un commentaire.