Aller au contenu Aller à la recherche Aller au menu principal

Brooklyn Nine-Nine

Brooklyn Nine-Nine de Dan Goor et Michael Schur

Universal Pictures Video, 2014.

brooklyn couvVous avez demandé la police ? Ne quittez pas !

Un peu de culture générale pour commencer. Crée en 1845, le NYPD (New York City Police Department) est le plus vieux service de police des États-Unis d’Amérique. Chaque quartier se voit attribuer des équipes chargées de lutter contre la criminalité et résoudre des enquêtes. Aujourd’hui, nous vous invitons à découvrir l’une d’entre-elles : l’unité 99.

Diffusée sur le petit écran depuis février 2013, cette série nous plonge dans le quotidien des membres de la brigade criminelle la plus déjantée de Brooklyn. Et il apparaît très rapidement qu’ils ne manquent pas de personnalité : Jake Peralta, inspecteur aussi brillant qu’immature ; Rosa Diaz, aussi efficace qu’impitoyable ou bien le capitaine Raymond Holt, un vétéran stoïque qui compte remettre de l’ordre au sein du service. Et ce n’est qu’une partie de l’équipe !

Détail à signaler : les scénaristes ont décidé de renverser les conventions des séries policières. Ici, pas de crimes sanglants ou d’inspecteurs torturés par d’anciens dossiers non élucidés. Place à l’humour ! Les situations improbables s’enchaînent épisode après épisode, qu’il s’agisse d’un interrogatoire ou d’un simple briefing.

Vous vous attacherez très vite à chacun des membres de cette escouade farfelue, prête au meilleur comme au pire pour faire régner la loi dans les rues de New-York.

 

Où trouver cet ouvrage ?

OPAC Détail de notice

Connectez-vous pour mettre un commentaire.