Aller au contenu Aller à la recherche Aller au menu principal

Betty Boob

Betty Boob de Vero Cazot et Julie Rocheleau

Casterman, 2017.

« No body is perfect, Elisabeth »

betty boob couvLa vie peut se transformer en de véritables montagnes russes. Pour notre héroïne, Elisabeth, la descente est particulièrement ardue. Suite à un cancer du sein et une ablation, elle se retrouve sans compagnon et sans travail.. Mais elle ne se doute pas un seul instant que le tour de manège n'est pas terminé et que la remontée s'annonce plus que mouvementée !

 

Véritable explosion de couleurs et de joie de vivre, Betty Boob est un bon bol d'air frais et d'optimisme. On suit avec entrain les mésaventures d'Elisabeth, qui cherche continuellement à aller de l'avant, malgré la mutilation et le traumatisme clairement montrés en image. Les tabous tombent.

 

Et comment ne pas parler de la lettre d'amour que Vero Cazot et Julie Rocheleau envoient au monde du cabaret burlesque, avec la troupe de « L'oiseau de nuit ». C'est à travers cet univers à la fois drôle, sensuel et poétique que nos deux auteures traitent de sujets difficiles : la diversité des corps, l'image et l’estime de soi, suite à une telle maladie.

 

 Betty Boob est une superbe histoire, remplie de vie. Peu importe les obstacles qu’ils lui restent à franchir, Elisabeth tentera de se reconstruire aux côtés de cette bande de joyeux marginaux.

 

Où trouver cet ouvrage ?

Réserver Code barre Support Cote Bib. d'origine Section Localisation Situation Date de retour prévue
Réserver
04507001089911Icône du support Livre BD CAZMontargisAdultesBDSorti08/12/2018
00677000854070Icône du support Livre BD CAZAmillyAdultesBDEn transit

Connectez-vous pour mettre un commentaire.