itemprop='image'

Proposée par le Ministère de la Culture et de la Communication, Partir en livre, la grande fête du livre pour la jeunesse, est organisée par le Centre National du Livre.
Avec Partir en livre, manifestation nationale, gratuite, populaire et festive, le livre sort de ses lieux habituels pour aller à la rencontre des enfants et des jeunes pour leur transmettre le plaisir de lire. Ateliers, lectures, rencontres, jeux… Les animations proposées dans toute la France sont autant d’invitations à lire et aimer lire en toute liberté, pour tous, des tout-petits aux jeunes adultes, en famille ou entre amis sur leurs lieux de vacances ou près de chez eux.

Dans ce cadre, la médiathèque organise sur la place de Nordwalde (avec un repli possible en cas de mauvais temps) des petits tournois de jeux littéraires et autres festivités :

Jeu Un max de héros : par équipe, vous devez faire deviner aux autres membres le maximum de héros de la littérature de jeunesse en une minute ! Attention, la règle du jeu se corse au fur et à mesure. Sur le mode du jeu Time’s up !
Jeu Les chaises littéraires : vous devez écouter l’histoire des bibliothécaires... quand elle s’arrête, vite, prenez une chaise ! Celui qui ne trouve pas à s’asseoir est éliminé...
A partir de 5 ans, sans réservation.

Une session d'Escape Game sera proposée également. Voir évènement dédié sur la page "En ce moment". A partir de 8 ans SUR RESERVATION.

 

Détails des prochaines sessions